C’était une magnifique soirée de diffusion !
Plus de 200 spectateurs, des sourires sur les visages, des gens heureux, c’est aussi ça la magie du cinéma !

L’équipe du film Némésis

Une heure avant la diffusion, quand la foule commençait à arriver, je dois avouer que j’étais particulièrement stressé. J’avais imaginé tous les scénarios catastrophes possibles (peu de monde, panne de matériel dans la salle de projection, accident de voiture sur la route, invasion extraterrestre). Au final, rien de tout ça, mais du monde impatient de rentrer dans la salle obscure.

Alors que le générique défilait encore, les spectateurs nous posaient déjà une multitude de questions. Après 5 ans de travail, c’était un vrai plaisir de partager ce moment et de parler de l’envers du décor.

Je tenais vraiment à ce que les acteurs puissent rencontrer les spectateurs, échanger avec eux. Et grâce à Nestor Gbezan, qui s’est occupé des photos, ils ont pu les dédicacer et ainsi laisser un petit souvenir de cette belle soirée.

Dans les jours qui ont suivi, j’ai eu des centaines de retours ; des spectateurs ravis, des conseils, des acteurs qui étaient déjà prêts à partir sur un nouveau projet. En somme, que du bon pour me motiver à poursuivre !