Ce premier roman de Xavier Seignot vous plongera dans une aventure au cœur des relations humaines entre jeunes en soulignant la construction psychologique de chacun. Son adaptation en long-métrage par des lycéens, qui ont adoré le roman, est disponible sur le site YouTube.

L’histoire

Six adolescents liés par le destin et déchirés par les ambitions…

Frappé par le décès d’un proche, Stéphan trouve du réconfort dans une quête acharnée du sport. Malgré tous ses efforts, il ne parvient pas à sortir de l’ombre de son meilleur ami, Eddy, plus populaire au lycée.
Pourtant, quand un accident contraint ce dernier à partir en centre de rééducation, Stéphan va d’un coup se retrouver au-devant de la scène et susciter l’intérêt des jeunes de sa ville, dont celui de Lisa, la présidente des élèves.
La passion naissante entre ces deux-là les propulsera dans un engrenage qu’ils ne pourront plus maitriser.
Cette dernière mène un combat politique dans le but d’évincer la bande de Mike semant la terreur au sein de son établissement. Mais Mike et ses acolytes, Child et Sara, voient d’un mauvais œil l’ascension de ce garçon jusqu’alors inconnu : Stéphan.

Une histoire pour jeunes adultes qui mêle action, amour, trahison, amitié, rivalité et suspense !

Pour vous procurer le roman sur Amazon
ajljnumerique

Un petit aperçu de l’histoire ?

Avis par Héléna, sur Amazon

Une intrusion réussie dans la vie des jeunes. Au jour le jour est un livre passionnant où se mêle la vie de plusieurs protagonistes. Leur histoire respective, leur psychologie et leurs interactions permettent de comprendre peu à peu l’influence chez les jeunes et le basculement qui peut en découler vers le côté obscur.
Au jour le jour est un livre surprenant qui tient en haleine jusqu’à la fin.

L'avis des lecteurs

bibliothèque de chapet

Extraits du roman   Les médias en parlent