Après tout le travail pour écrire des romans ou réaliser des films, ça fait du bien de rire un peu et de ne pas trop se prendre au sérieux. « C’est Comme Ça » est né de cette volonté, voir ses amis, rire ensemble et partager avec vous nos petits délires dans une websérie humoristique.

L’historique :

– Mai 2009 : C’est Magali Pains qui a eu l’idée de ce projet. Au début, elle avait imaginé une colocation entre elle et Xavier Seignot. On a écrit les deux premiers épisodes avec l’aide d’Anne Desfossez (qui malheureusement n’a pas pu tourner avec nous, peut-être à l’avenir 😉 ). Le premier titre était « La colocation » que nous avons trouvé trop banal et que nous avons délaissé pour « C’est comme ça ! »

– Septembre 2010 : Plus d’un an plus tard, nous décidons enfin de tourner. À l’aventure vient s’ajouter Lambert Davis (que serait la série sans lui ?). Nos trois profils se complètent (une comédienne, un photographe et un romancier) et dès le premier jour une alchimie se crée entre nous. En l’espace de deux mois, nous tournons alors 3 épisodes. Toutefois, nos projets persos nous rappellent à l’ordre et nous sommes contraints de cesser le tournage pendant un temps. Magali a réalisé son film « Les feux de la mort », Lambert a multiplié les projets photos et Xavier a repris ses études.

– Décembre 2011 : Le tournage reprend après un an ! Plus en forme et motivés que jamais, nous nous retrouvons pour poursuivre ce projet qui nous tient à cœur. En visionnant notre travail de l’an passé, nous ne sommes plus satisfait de ce que nous avions fait (trop long, manque de rythme). Nous décidons alors de repartir à zéro. Pour les curieux, nous tournons avec le Nikon D3s.

– Janvier 2012 : Présentation de la nouvelle version de l’épisode 1 de « C’est comme ça ! »

– Mai 2012 : Un total de 10 épisodes verront le jour. Nous décidons de créer deux types d’épisodes, les C’est Comme Ça ! qui durent environ 5 minutes, et les C’est Comme Si… qui durent environ 1,30 minute. Ce qui nous permet de diversifier les histoires et le rythme.

– Début 2013 : Malgré tous nos projets personnels (Boutique photo pour Lambert, Comédie pour Magali et Long-métrage pour Xavier), nous décidons de nous retrouver l’espace de deux nouveaux épisodes.