Cette année, ce ne sera pas un roman que je vais vous proposer, mais un recueil de nouvelles 😀

Eh oui ! C’est la première fois que je me prête à cet exercice, et je dois dire que ça m’a beaucoup plu !

Je suis plus habitué à écrire des romans de plusieurs centaines de pages, et bien que l’idée d’écrire des nouvelles me trottait en tête depuis longtemps, je ne savais pas vraiment comment m’y prendre et quel thème développer.

Il y a un an, j’ai alors eu l’idée de faire une collaboration avec Johanna Valdizan, auteure de plusieurs nouvelles que j’ai particulièrement appréciées et que vous pourrez sans doute lire prochainement.

On avait déjà travaillé ensemble sur différents projets : elle a participé à la correction de mes romans Au Jour le jour et Némésis, ainsi que sur le film.

Ces deux romans se déroulent dans la même ville fictive : Méthée. Nous nous sommes dit que ce serait une super idée de la rendre plus vivante en racontant plusieurs histoires autour de ses habitants.

Et voici comment sont nées Les Chroniques de Méthée ! 🙂

Le recueil est composé de dix nouvelles : drames familiaux, enquêtes policières, rivalités, incarcération, envie de liberté, de reconnaissance, d’exister, de se battre pour des principes, ou de connaître ses origines. Derrière chacun, se cache une histoire.

Vous retrouverez des personnages que vous avez déjà croisés dans Au Jour le jour ou Némésis et qui me sont chers 😉

Allez, je vous en dis pas plus pour l’instant, et je vous donne rendez-vous fin novembre pour les découvrir 😀