Couverture du roman Némésis

Jack se réveille en sursaut dans une chambre d’hôpital.
Comme a-t-il atterri ici ?
Souffrant d’une amnésie partielle, il ignore pourquoi la police vient l’interroger sur une étrange affaire.
Entre ses différentes rencontres et les investigations des journalistes, Jack va petit à petit remettre de l’ordre dans son esprit et engager une partie d’échecs mentale contre le lieutenant Broussard. Mais celle-ci s’annonce difficile quand son passé lui rappelle l’ampleur de ses actes que la société ne saurait oublier.
Il comprendra rapidement que sa quête obsessionnelle de justice l’a entrainé bien plus loin qu’il ne l’aurait l’imaginé…

Photo tirée du film Némésis

Mot de l’auteur

Le roman est un thriller policier sur fond de réflexion sur la justice. En observant notre société et son actualité, je ne cesse de me demander pourquoi existe-t-il une telle colère de la part du peuple (justice à deux niveaux, conjoncture, crise sociale, rejet de la classe politique, etc.) sans que les choses ne semblent changer.  Je ne prétends pas avoir une réponse à cette question, mais peut-être proposer un début de réflexion pour une nouvelle société. En m’inspirant de notre monde, j’aborde les thèmes de la justice institutionnelle, sociale, médiatique ainsi que celle du peuple. Peut-on faire justice soi-même ? Peut-on, tous à notre niveau, agir ?

Boutique


Interview de l’équipe du film Némésis après la première au cinéma

L’avis des lecteurs

Interview de l’auteur

Article des Nouvelles de Versailles