Mercredi 25 janvier 2017 j’ai eu la chance de rencontrer une classe de 4ème du collège de La Couldre à Montigny-le-Bretonneux qui a lu et étudié mon roman Tentation !

C’était vraiment sympa ! À mon arrivée j’ai eu le plaisir de découvrir qu’ils avaient décoré la salle avec des phrases tirées du roman ainsi que des affiches de cinéma réalisées par eux et inspirées par Tentation. J’ai vraiment adoré ! Il y avait des idées géniales, ça m’a trop donné l’envie de réaliser un court-métrage dessus !

Dans un premier temps, ils m’ont posé pas mal de questions sur le récit en lui-même, ils avaient beaucoup d’interrogations sur les zones floues de l’histoire. J’ai créé Tentation volontairement dans cette optique pour que chacun puisse y trouver les réponses qu’il souhaite. Et après leur avoir exposé ma vision du récit, je leur ai demandé quelle était leur propre lecture de l’histoire. C’était intéressant de voir à quel point chacun d’eux avait interprété les différentes péripéties.

On a terminé sur une petite séance de dédicaces, ça m’a fait plaisir de leur laisser un mot. J’espère que j’aurai l’occasion d’avoir de leurs nouvelles.

Je remercie leur prof de français, Mme Elassali, c’était vraiment une expérience très agréable !

Je vous dis à bientôt pour de nouvelles aventures ! 🙂