Ces derniers temps, alors que je redoutais ne plus avoir de nouvelles histoires en tête après avoir fini mon roman Némésis, j’ai eu en réalité énormément d’inspiration pour tout type de romans, et même de nouvelles ! Eh oui, une première pour moi! 😀
Déjà, d’ici la fin de l’année, j’ai l’immense joie de vous proposer le roman le plus approfondi et travaillé que j’ai écrit. Il s’agit également du film que je réalise depuis maintenant trois longues années ! Bien sûr, je suis en train de parler de Némésis, mais promis, à l’approche de sa sortie, je vous en dirai plus, avec quelques extraits en prime.

Puis, pendant les grandes vacances, j’ai en profité pour écrire un nouveau roman court, vous savez, dans le style de Tentation et Pulsion. Cette fois-ci, il sera plus « humoristique » que les deux précédents (oui, Pulsion était très sombre). Je n’ai pas encore son titre, mais il marche avec la même recette que Tentation et Pulsion : format court, première personne, histoire psychologique où l’on suit un personnage qui va devoir jongler avec les nouveaux éléments qui arrivent dans sa vie, et j’espère que cette histoire vous fera rire.

En ce moment, alors que je m’étais juré de ne plus retoucher mon premier roman Au Jour le jour, voilà que j’ai craqué; je suis en train de travailler une nouvelle version. Désolé pour ceux qui l’ont déjà lu, mais j’ai ajouté pas mal de choses, notamment : un langage plus cru pour les jeunes, trois chapitres qui permettent d’approfondir le caractère de Stéphan et Eddy en société (le premier introverti, le second très sociable) mais aussi de mieux montrer l’évolution de certains personnages, et enfin, grosse nouveauté, attention ! Le roman Au Jour le jour fait désormais partie de l’univers de Némésis !
Je m’explique, les deux romans ne sont pas liés, il ne faut pas avoir lu l’un pour lire l’autre, non, mais les deux romans se passent maintenant dans la même ville fictive : Méthée !
Eh oui, vous retrouverez donc des lieux communs, des références, des personnages même 😉
J’ai hâte de vous proposer tout ça !

En enfin, cela m’a donné une nouvelle idée. Quitte à créer une ville, pourquoi ne pas créer sa vie et ses habitants ?
Cette réflexion m’a emmené sur un nouveau projet : des nouvelles pour alimenter la mythologie de Méthée !
Cela s’appellera « Chroniques de Méthée » et je vais faire ce recueil de nouvelles avec Johanna Valdizan.

Promis, je vous en dis plus dans peu de temps !

Bonne journée ! 😀