Et ça date déjà en 2012 que j’ai eu les premières idées pour ce roman. Je voulais qu’il soit parlant dans nos sociétés actuelles et qu’il mette en évidence notre système judiciaire et notre notion de la justice à travers un thriller policier.

C’est pas bien, je l’avoue, mais c’était pendant les cours à la fac que j’ai commencé à écrire les grandes lignes de l’aventure, j’étais très inspiré ! 🙂

Et pour la première fois dans mes romans, je me suis dit que ce serait intéressant pour le personnage principal d’y introduire une histoire d’amour, eh oui, comme quoi, il y a un début à tout ! Et cela a donné naissance au personnage de Céline (c’était un vrai plaisir de créer la psychologie de ce personnage).

En grandes vacances 2012, j’ai commencé à rédiger les 50 premières pages du roman qui ne s’appelait pas encore Némésis, mais tout simplement Roman 6 (oui, je suis pas allé chercher bien loin !).

Et à la rentrée, quand j’ai fait mon premier film (Au Jour le jour), j’avais déjà en tête l’idée de faire le roman 6 en film. J’ai donc arrêté l’écriture du roman pour m’atteler sur le script de ce deuxième film avec Vincent Gros et Jeff Seignot, et grâce à ce long travail, l’histoire prenait vraiment en profondeur (personnages secondaires qui ne servent pas que de faire-valoir mais qui ont leur propre histoire, leurs ambitions, évolutions ; des multi-trames ; des enjeux plus nombreux et plus intéressants). Bref, c’était génial de réaliser le script !

Et le Roman 6 devenait alors « Némésis » : La Déesse grecque de la Justice et de la Colère.

Après l’écriture du script, j’ai donc repris le roman, et j’y ai ajouté encore plus d’éléments. J’ai hâte de vous découvriez cette nouvelle aventure, qui est sans doute la plus ambitieuse que j’ai écrite. Elle est en cours de correction et devrait arriver en décembre 😉

En attendant, voici la couverture provisoire (elle risque de beaucoup changer).

Némésissite.jpg

À très vite !