Xavier Seignot

Auteur, Réalisateur

Creatio

Ce thriller est le premier tome d’une trilogie à couper le souffle qui compte déjà plusieurs milliers de lecteurs.

L’histoire

Au milieu de l’Amazonie, dans les tréfonds de la Terre, dort un secret sur les origines de la Vie et des Forces qui nous gouvernent.  Le secret est sur le point d’être révélé… Notre vision du monde pourrait bien être bouleversée…
Victime d’un accident au cœur de cette jungle, un groupe de vacanciers n’a d’autre choix que de survivre en attendant les secours. Mais, le danger rôde et la fuite devient alors inévitable…

Cette aventure vous tiendra en haleine par l’intensité de son suspense.

L’auteur aime créer une double lecture en mettant en scène une aventure pleine d’action et de rebondissements tout en y disséminant des réflexions sur le monde qui nous entoure.

Entre survie, terreur, stupeur et suspense, vous n’aurez pas le temps de dire « ouf ! »

Disponible sur Amazon

Je vous en parle plus dans cette vidéo

La presse en parle :

Article dans Le journal de Mantes pour la présentation de mes 3 romans lors du Cercle littéraire de Chapet

Article dans Les nouvelles de Versailles pour présenter Creatio

Article Creatio dans les nouvelles de Versailles

Interview sur la radio locale Marmite FM pour présenter le roman Creatio

Disponible sur Amazon


Les avis ont été publiés sur des sites qui proposent mes romans :

Par Héléna, sur Amazon
Creatio est un livre original et passionnant qui nous fait voyager au cœur de la forêt amazonienne et nous fait vivre une aventure où suspense et frissons sont au rendez-vous. J’attends de lire la suite avec impatience !

Par Élisa, sur FaceBook
À première vue, le résumé du livre est simple : un groupe de vacanciers se retrouve livré à lui-même dans la jungle amazonienne et tente de survivre. Néanmoins, cela se révèle bien plus passionnant. La narration suit une double lecture ; l’histoire en elle-même est bien menée, les personnages sont attachants (notamment le personnage principal et l’Amnésique), et j’ai d’ailleurs réussi à placer très facilement un visage sur un nom pour la plupart (les « mélanges » ainsi faits étaient quelque peu étranges des fois ^^). Le fil conducteur de l’histoire est de plus en plus nourri de réflexions et de questions, notamment sur le Bien et le Mal, la Création et le Néant, l’Homme et son Esprit… Enfin bref, une lecture qui fait cogiter les neurones, et ça fait du bien !
La fin de l’histoire se révèle assez déroutante mais rudement bien menée, et donne envie de lire la suite, Pandore.
Pour conclure, Creatio est un très bon roman qui donne lieu à réfléchir, et je conseille sans hésiter pour ceux et celles qui apprécient la lecture.

Par LEVEILLE, sur Amazon
N’hésitez pas, achetez ce livre. On s’évade facilement avec l’histoire tellement il est prenant.
Je l’ai fini en deux jours. J’ai hâte de lire la suite.

Par la bibliothécaire de la ville de Chapet
A titre personnel, j’ai trouvé ce roman intéressant et souvent stressant. Le thème du mal incarné par le diable qui prend possession de la volonté des humains est assez effrayant et nous renvoie à des peurs ancestrales toujours bien présentes au fond de nous. Ces rescapés d’un accident de bus aux fins fonds de l’Amazonie sont confrontés à une nature inquiétante tant par sa faune que par la diversité des plantes qui peuvent aussi bien les aider que les tuer. Chaque personne, avec son vécu, doit prendre en compte le caractère de chacun. C’est une bonne leçon de vivre ensemble même si cela ne réussit pas vraiment à tous. Une réflexion sur le sens de la vie, quelle est la place de Dieu dans tout cela. J’ai bien aimé l’hypothèse du recyclage de la vie qui quitte un être pour servir à un autre. Le style est ordinaire, à noter des fautes d’orthographe regrettables.
La fin est plutôt surprenante s’agissant de la petite fille du personnage principal Laura.

Par Céline, sur Amazon
Je recommande ce livre qui est très passionnant et prenant, il est difficile de le fermer. J’ai beaucoup aimé la façon dont le thème des religions a été abordé, c’était très original et cela change beaucoup par rapport aux autres livres que j’ai pu lire.

Par Cédric, sur Amazon
C’est l’un de mes tout premiers livres et je dois dire qu’il m’a beaucoup plu. L’univers est très prenant et les personnages sont attachants. On ne s’ennuie pas une seule seconde et ce livre donne beaucoup à réfléchir sur la façon dont nous concevons dieu et ce qu’il pourrait être réellement. Je recommande donc ce livre pour les lecteurs novices comme moi et pourquoi pas aussi pour les autres !

Par David, en message privé
J’ai lu Creatio que j’ai trouvé captivant, préviens-moi quand le prochain sort.

 

10 Comments

  1. L’idée me plait. 🙂
    C’est un premier roman (triologie) ?
    Quelle édition ? A compte d’éditeur ? Autoédition ?

  2. Bonjour !
    Il s’agit de mon second roman, mais du premier d’une trilogie. Le deuxième est déjà sorti : Pandore. Pour le 3ème, il faudra attendre encore un peu 🙂
    C’est Amazon qui publie mes romans. Oui, ils prennent tout à charge même si c’est de l’autoédition.

  3. Je ne savais pas que Amazon faisait de l’édition. Il est disponible uniquement sur Amazon ou aussi dans les librairies ? Il y a une bonne diffusion ?

    • Oui, c’est assez récent, depuis 2012. Mes romans sont disponibles sur Amazon (et quelques autres sites), ou lors de mes séances de dédicaces en magasin, et enfin sur la boutique de mon site. Je sais que Cultura possède un stock de Creatio, mais je ne sais pas quels magasins les ont.

  4. Et quels sont les pourcentages reversés à l’auteur sur ce genre d’édition ? Tu avais essayé les grandes maisons d’éditions avant de te lancer dans ce genre d’autoédition ? Ca t’a pris combien de temps entre le moment où tu as terminé ton premier roman et le moment où il a été édité ?

    • Oui, en 2009 j’avais une maison d’édition plus traditionnelle, mais je n’ai pas aimé l’expérience pour plusieurs raisons. Puis, 2 autres maisons m’ont dit OK, mais j’ai refusé, parce que je sentais que les mêmes galères allaient arriver.
      Les avantages d’Amazon : je choisis les droits d’auteur, les prix sont beaucoup moins élevés, la qualité est top, les mise à jour sont immédiates, et si tu parviens à vendre beaucoup, ce sera pas grâce à la promo ouf de la maison d’édition, mais à la qualité du roman (au même titre que les musicien ou les youtubeurs sur internet).

  5. Yes je vois.
    Pourquoi mauvaise expérience ? J’ai envoyé mon premier récit à plusieurs maison et les maisons Persée m’ont répondu favorablement mais me demande une participation Ce n’est pas dit comme tel mais c’est un genre d’édition à compte d’auteur. Ca ne m’intéresse pas du tout. Quelles sont les galères que tu as rencontré ?

    • Oui, Persée sont nazes, ils m’avaient dit oui également.
      Les galères :
      – Qualité du produit correct, mais pas folle (Amazon, les romans, la couv, le papier, tout est top)
      – Le prix exorbitant : 19 euros pour 300 pages, quand t’as pas connu… C’est dur. J’ai réédité le même chez Amazon, il est maintenant à 11,50 euros.
      – Les droits d’auteur à 1%…
      – Aucune aide à la promo.
      – Il faut attendre d’en vendre 1000 pour envoyer une mise à jour si nécessaire.
      – Ils choisissent la couverture et la correction.

  6. Oui je vois… Ca craint On n’est pas là pour perdre de l’argent.
    Persée me proposait une vente à 14.2€ avec des droit à 23% Mais ils en éditent que 300 exemplaires avec aucune promo donc impossible de retomber sur ses pieds par rapport à ce qu’ils me demandaient. Et je trouvais ça vraiment bizarre qu’ils me répondent favorablement aussi vite…

    • Ils font une sélection quand même, mais bon, ils savent aussi que les grosses maisons d’édition refusent systématiquement les nouveaux auteurs, et ils peuvent se permettre des contrats comme ça.

© 2019 Xavier Seignot

Theme by Anders NorenUp ↑

%d blogueurs aiment cette page :