Il est monsieur tout le monde, impliqué dans son travail, heureux en amour, une petite amie merveilleuse qu’il s’apprête à épouser… Mais un beau jour de printemps, tout vole en éclats. Très vite, il se réfugie dans une intense colère car celle-ci est plus supportable que la tristesse. Pourtant, les événements s’enchaînent et raisonnent en lui telle une véritable quête initiatique qui le pousse à se découvrir lui-même, à faire face à ses propres démons…

Vous êtes-vous déjà demandé d’où venait cette petite voix dans votre tête vous rappelant sans cesse vos émotions ? Vos humeurs profondes ? Chassant au passage toute raison sensée.
Voici une courte histoire pleine de rebondissements où se mêlent avec subtilité réflexion, cynisme et humour pour mettre en lumière la petite guerre très secrète et si intense qui se déroule dans notre tête.

Après Tentation, qui a remporté un grand succès en particulier chez les femmes, Xavier Seignot signe un roman psychologique encore plus sombre. Le suspense mêlé à l’introspection est la recette clé de cette nouvelle aventure !

« J’ai écrit cette histoire en m’inspirant directement de faits que j’ai vécus ou dont j’ai été témoin.
J’ai retranscrit des conversations que j’ai eues (de vive voix ou par écrit), dans le but de créer des dialogues et des situations où chacun pourra s’identifier.
Ce récit est comme une quête initiatique qui nous interroge sur nous-même. »

Je vous en dis plus en vidéo

L’avis des lecteurs