Il est monsieur tout le monde, impliqué dans son travail, heureux en amour, une petite amie merveilleuse qu’il s’apprête à épouser… Mais un beau jour de printemps, tout vole en éclats. Très vite, il se réfugie dans une intense colère car celle-ci est plus supportable que la tristesse. Pourtant, les événements s’enchaînent et raisonnent en lui telle une véritable quête initiatique qui le pousse à se découvrir lui-même, à faire face à ses propres démons…

Vous êtes-vous déjà demandé d’où venait cette petite voix dans votre tête vous rappelant sans cesse vos émotions ? Vos humeurs profondes ? Chassant au passage toute raison sensée.
Voici une courte histoire pleine de rebondissements où se mêlent avec subtilité réflexion, cynisme et humour pour mettre en lumière la petite guerre très secrète et si intense qui se déroule dans notre tête.

Après Tentation, qui a remporté un grand succès en particulier chez les femmes, Xavier Seignot signe un roman psychologique encore plus sombre. Le suspense mêlé à l’introspection est la recette clé de cette nouvelle aventure !

« J’ai écrit cette histoire en m’inspirant directement de faits que j’ai vécus ou dont j’ai été témoin.
J’ai retranscrit des conversations que j’ai eues (de vive voix ou par écrit), dans le but de créer des dialogues et des situations où chacun pourra s’identifier.
Ce récit est comme une quête initiatique qui nous interroge sur nous-même. »

Disponible sur Amazon

Je vous en dis un peu plus dans cette vidéo

 

Extrait (début du récit) :

Vous savez, je reste convaincu que malgré toutes nos différences, toutes nos expériences uniques et personnelles, tout notre vécu qui fait notre individualité, nous restons intrinsèquement les mêmes. C’est sur les mêmes lois fondamentales que tout être est constitué.
Alors, je reste persuadé que vous pouvez me comprendre. Pas m’excuser, mais me comprendre. Mon histoire est à la fois unique et universelle.
Elle est tellement banale même, que je préfère vous la raconter en dix mots : « J’ai dû accepter de vivre un peu plus loin… »
Rien d’extraordinaire en soi, on s’est déjà tous retrouvés à chialer comme une madeleine en braillant que rien ne sera plus jamais comme avant sur une musique triste qu’on a écoutée jusqu’à overdose.
Pourtant, chacun jurerait tout bas que personne ne pourra jamais comprendre ce qu’il a vécu ; personne ne comprendra jamais ce que j’ai vécu ; personne ne comprendra jamais ce que vous avez vécu.
Et malgré tout, on reste tous les mêmes. Et c’est à partir de là que cette histoire prend tout son sens et prend intérêt.
J’ai envie de vous emmener dans une aventure initiatique, une quête de soi. Là où le non-sens prend sens.
Bref, ces belles paroles pleines de pseudo-sagesses ne valent rien par rapport au récit. C’est l’histoire d’un gars qui a préféré se morfondre dans la colère, parce que celle-ci était plus supportable que la tristesse… Je vais tenter d’être le plus fidèle possible à la réalité… Même si… […]