J’ai longuement hésité entre plusieurs histoires pour ce septième roman. Notamment parce que je viens de boucler le synopsis de Némésis 2 d’une part, et d’autre part parce que ça fait huit ans que je dois terminer la trilogie Creatio dont le dernier tome (pourtant déjà avancé de 200 pages) dort tranquillement sur mon ordinateur.

Mais finalement j’ai opté pour une tout autre histoire ! 🙂

Je vous raconte tout ! Il n’y a pas longuement, je discutais avec une amie et on se disait que ça nous ferait tout bizarre si d’un coup on se retrouvait projeté deux ou trois ans en arrière, mais avec notre conscience d’aujourd’hui.

Au début, le thème m’a amusé, néanmoins, très rapidement je me suis dit que les répercussions pourraient être colossales !

Si nous pouvions changer notre passé, que ferions-nous et comment ?

Si nous pouvions revoir certaines personnes, comment réagirions-nous ?

Si nous avions connaissance de l’avenir, notamment de l’actualité (attentats, élections, etc.), comment interviendrions-nous ?

J’ai déjà écrit deux romans à la première personne où un personnage se retrouve du jour au lendemain dans une situation qui lui échappe totalement et dont nous suivons alors les péripéties (Tentation et Pulsion). Je me suis dit que ce pitch pouvait très bien constituer un troisième roman dans cet esprit.

Et c’est alors parti !

😉