Bonjour chères/chers lectrices/lecteurs !

Je vous ai parlé au début septembre de Tipeee, la plateforme participative qui permet de faire des dons mensuels aux artistes, créateurs ou entrepreneurs que vous suivez et souhaitez soutenir.

Eh bien cette fois-ci, je vous présente uTip ! Il s’agit d’un concurrent direct de Tipeee (soutenez des vidéastes, podcasts, écrivains, gamers, dessinateurs, graphistes…) avec quelques petites nuances.

Déjà, pour ceux qui ne peuvent pas faire de dons, il y a un système qui permet de regarder des pubs sur lesquelles l’artiste va être rémunéré. « Mais il y a pareil sur Tipeee ! » Allez-vous me dire. Alors oui, mais sur uTip, non seulement vous pouvez regarder plusieurs pubs, et la rémunération est nettement supérieure.

De plus, l’artiste peut se créer une petite boutique où vous pouvez acheter les créations ou les produits en lien avec l’activité de votre créatrice ou créateur favori (vêtements, mugs, etc.).
Je trouve ça intéressant comme concept, et il se peut que je m’amuse à faire quelques articles d’ici peu (mug avec la photo du Némésis par exemple).

Et enfin, en ce qui concerne le don mensuel, il y a un petit plus très intéressant ! Vous pouvez décider quelle est la part qui ira à votre artiste préféré, mais aussi celle pour les autres artiste.
Admettons vous êtes fan de musique et vous suivez un chanteur. Vous souhaitez lui faire un don mensuel de 10 euros, eh bien vous pouvez demander à ce que 7 euros (c’est vous qui fixez) aille à ce musicien, et les 3 euros restants soient reversés aux autres musiciens présents sur Utip. C’est génial ! 😀

Si vous souhaitez m’aider en tant que romancier et réalisateur, voici mon
uTip : https://utip.io/xavierseignot
et mon Tipeee : https://fr.tipeee.com/xavier-seignot-romancier-et-videaste

Je vous souhaite une bonne semaine et à bientôt sur YouTube et Instagram 😉