Ce thriller fantastique d’épouvante est le premier tome d’une trilogie à couper le souffle qui compte déjà plusieurs milliers de lecteurs.

Au milieu de l’Amazonie, dans les tréfonds de la Terre, dort un secret sur l’humanité qui va bouleverser notre vision du monde et risquer son extinction.
Victime d’un accident au coeur de cette jungle, un groupe de vacanciers va attendre indéfiniment les secours avant d’être contraint de s’enfuir…


Entre survie, aventure, stupeur et suspense, vous n’aurez pas le temps de dire « ouf ! »

L’auteur aime créer une double lecture en mettant en scène une aventure pleine d’action, de rebondissements avec une pointe d’épouvante, tout en y disséminant des réflexions et des idées sur le monde qui nous entoure.



L’avis des lecteurs

A titre personnel, j’ai trouvé ce roman intéressant et souvent stressant. Le thème du mal incarné par le diable qui prend possession de la volonté des humains est assez effrayant et nous renvoie à des peurs ancestrales toujours bien présentes au fond de nous. Ces rescapés d’un accident de bus aux fins fonds de l’Amazonie sont confrontés à une nature inquiétante tant par sa faune que par la diversité des plantes qui peuvent aussi bien les aider que les tuer. Chaque personne, avec son vécu, doit prendre en compte le caractère de chacun. C’est une bonne leçon de vivre ensemble même si cela ne réussit pas vraiment à tous. Une réflexion sur le sens de la vie, quelle est la place de Dieu dans tout cela. J’ai bien aimé l’hypothèse du recyclage de la vie qui quitte un être pour servir à un autre.

BIbliothécaire de la ville de chapet

À première vue, le résumé du livre est simple : un groupe de vacanciers se retrouve livré à lui-même dans la jungle amazonienne et tente de survivre. Néanmoins, cela se révèle bien plus passionnant. La narration suit une double lecture ; l’histoire en elle-même est bien menée, les personnages sont attachants (notamment le personnage principal et l’Amnésique), et j’ai d’ailleurs réussi à placer très facilement un visage sur un nom pour la plupart (les « mélanges » ainsi faits étaient quelque peu étranges des fois ^^). Le fil conducteur de l’histoire est de plus en plus nourri de réflexions et de questions, notamment sur le Bien et le Mal, la Création et le Néant, l’Homme et son Esprit… Enfin bref, une lecture qui fait cogiter les neurones, et ça fait du bien !La fin de l’histoire se révèle assez déroutante mais rudement bien menée, et donne envie de lire la suite, Pandore.Pour conclure, Creatio est un très bon roman qui donne lieu à réfléchir, et je conseille sans hésiter pour ceux et celles qui apprécient la lecture.

ÉLISA

Les Nouvelles de Versailles

Extrait

Interview TVFil78