Pulsion
Et si la colère n’était que le masque d’autre chose ?
  
      Il est monsieur tout le monde, impliqué dans son travail, heureux en amour, une petite amie merveilleuse qu’il s’apprête à épouser…
      Mais un beau jour de printemps, tout vole en éclats : La rupture !
    
Très vite, il se réfugie dans une intense colère, plus supportable que la dépression. Pourtant, les événements s’enchaînent et résonnent en lui telle une quête initiatique qui le pousse à se découvrir, à faire face à ses démons…
Vous êtes-vous déjà demandé d’où venait cette petite voix dans notre tête nous rappelant sans cesse nos émotions ? Nos humeurs profondes ? Chassant au passage toute raison sensée.
Voici une courte histoire pleine de rebondissements où se mêlent avec subtilité réflexion, cynisme et humour pour mettre en lumière la petite guerre très secrète de nos émotions face à la rupture.
Après Tentation, qui a remporté un vif succès, Xavier Seignot signe un nouveau roman qui vous fera voyager dans les méandres de notre psychologie. Suspense et introspection en sont la recette clé.
🎤 Mot de l’auteur
« J’ai écrit cette histoire en m’inspirant directement de faits vécus ou observés. J’ai retranscrit des conversations (de vive voix ou par écrit) pour créer des dialogues et des situations où chacun peut s’identifier. Pulsion est une quête initiatique qui nous interroge sur nous-même. »
À travers ce récit, j’ai voulu explorer la colère comme refuge, ces mécanismes qui nous protègent… tout en nous piégeant. J’assume un ton plus direct, parfois ironique, parce qu’il aide à désamorcer ce qui fait mal : reconnaître nos failles, regarder en face ce qui nous fait agir, et apprendre à transformer l’impulsion en mouvement juste.
— Xavier Seignot
  L’avis des lecteurs
Pulsion est un livre surprenant qui amène le lecteur à se questionner à travers l’histoire d’un homme hanté par sa propre colère. Captivant, bourré de rebondissements, immersif et intelligent. Je vous le conseille vivement !
Une histoire qui ce dévore, on s'y retrouve, on s'y perd aussi. Au final on passe un bon moment de réflexion.